Elbeuf, le 7 avril 2002


Dimanche, 5 heures du mat' : le Yosh' de la 600 bandit que Katia m'a prêtée (puisque ma 900 BO est en révision !) réveille doucement le quartier. « Il faut tirer à fond sur le starter quand elle est froide ! » qu'elle m'avait dit!  J'ai tiré à fond, et elle a démarré sans problème, enfin pour moi ! Départ en douceur pour 3 heures de route à l'allure escargot : essayer de ne pas perdre le copain Fabrice en 650 Dominator, mais raté, je l'ai quand même perdu à Rouen, il fallait tourner à droite après un pont, il est allé tout droit !!!

Grâce au miracle de la technologie (je parle du téléphone mobile !!!) nous nous retrouvons sur le parking d'Elbeuf où je sais que d'autres du BOCF attendent. Je me suis d'ailleurs déjà fait en………… parce que j'étais en retard ! Nous les retrouverons sur la bourse.

À un exposant, je demande si il n'a pas quelque chose pour une Bol d'Or , v'la-t-y pas qu'un accent belge me parle à côté, je me tourne et je reconnais Nounours, beaucoup plus beau en vrai que sur les photos que j'en avais !!!

Le téléphone franco-belge fonctionnant bien, nous donnons rendez-vous à tout le monde vers 13 h à la tente animation pour aller manger ensemble.

Nous nous échangeons les infos : j'ai vu des roues ici, et moi je cherche une platine de phare arrière, et moi, et moi, et moi !!!!

Et avant de trouver une table, Nounours trouve une fourche et une roue arrière, et moi un beau blouson en cuir et une platine de phare AR ! Pas pratique pour manger !!!   Mais « à cœur vaillant rien d'impossible », hardis les gars, la saucisse et l'andouillette ne nous vaincront point !!! 

Nous retraversons la bourse pour rejoindre les motos, car le temps s'en va !!! Le temps, non, mais nous nous en allons, (c'est beau, mais ce n'est pas de moi !) Nounours pousse sa roue avant en faisant  « broumbroum » avec la bouche, et nous voici près de la 900 de Bernard, qu'il a achetée neuve en 83, et qui est en excellent état d'origine. Cédric l'examine sous toutes les coutures, en particulier le réservoir qui arbore des couleurs qu'il ne soupçonnait pas !!!
Il trouve que le gris métal de sa 900, un peu délavé par le temps, ressemble parfois à du blanc.

Pierre-Marie s'impatiente !!! Et nous aussi, nous avons hâte d'écouter la musique de sa 1100 F équipée d'un pot Marshall qu'il vient de « dépuceler » : il a fait sauter la petite rondelle avec un burin !!! Joli le bruit !!! Dommage qu'elle ratatouille à bas régime, mais il n'y a pas forcément de rapport …


Quand à moi, je récupère Fabrice et sa Dom, et nous voilà sur la route du retour, à la même allure d'escargot qu'à l'aller, et j'arrive encore à le perdre en arrivant … à Laon !

Sur la photo, vous reconnaissez bien sûr de gauche à droite:
Fabrice, le copain de Nounours, Nounours (à genoux), Pierre-Marie (derrière Nounours), P.O, Cédric (à genoux aussi), Bernard (pas Nanard, un autre !) en rouge et son fils en bleu et blanc.

La prochaine bourse a Elbeuf est prévue le 13 octobre 2002 !
Toutes les infos sont sur le site des Vikings :

http://livetoride.free.fr/pucesmoto/

Finalement, c'est Nounours, plus à l'aise avec les frites, qui a réussi à les dompter !


Cédric se penche à nouveau sur la bête