du 29 au 31 août !!!!!!
 

Aaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!! La route des crêtes !!!!!!! Avant qu'elle ne soit fermée aux motos (voir moto journal du 19 septembre) nous y avions rendez-vous !!!! Normalement, ceux qui prennent la route des crêtes choisissent une journée de beau temps pour profiter des virolos, mais nous, au Bol d'Or Club, on aime bien la pluie !!!! C'est tellement plus rigolo quand ça glisse (les flaques d'huile ne nous suffisent pas !!!!), quand il fait froid, quand les gants sont tellement trempés que le cuir a déteint sur les doigts, quand les slips et les chaussettes du sac à dos sont mouillés ….Bref, vous avez compris que nous ne sortons QUE quand il pleut, et comme la météo avait annoncé un week-end exécrable, nous devions sortir !!!
Les participants motivés sont arrivés à partir du vendredi 28 août après-midi, en Bol d'Or, en 1100 R, en Guzzi, Yam ou Suz. Y'en a même un que ne citerai pas qui est venu de Marseille en J5 (avec la BO à l'intérieur) pour ne pas user son beau moteur tout neuf ….
Voici les participants à cette sortie : Aldo et Aurélien sur 750 KZ graisseuse, Nicolas en Guzzi T3, Alain en Guzzi V7 Sport, P.O et Véro en 1100 R, Denis et Martine en 900 F, les Bibiches (Dominique et Christine) en 1100 F, Hervé et Hélène en Fazer, Michaël et Alexandra en 750 GSXF, Fabrice en Yam 600 TT, F@f en J5 et 1100 F (zut, j'ai dit qui c'était !!!)
 
 
 
     
À la Jumenterie, on ne vient pas pour faire un régime, chaque repas est gastronomique et la prise de poids astronomique !!! Celui du vendredi soir a réchauffé tout le monde, on en avait besoin. L'ambiance s'est réchauffée aussi, bien aidée par un petit Pinot blanc …..

 

  Avant de prendre la route des crêtes, nous avions rendez-vous le samedi midi à la ferme auberge d'Hinteralfeld avec ceux qui n'ont pas pu arriver la veille, c'est-à-dire Daniel en 750 F, tout seul puisque Philippe et Marie sont restés en rade à Champlan sans frein arrière.Nous nous mettons à table à peine remis du petit déjeuner !!!! Faut dire que dans une ferme auberge en plein cœur des Vosges, y'a que des bonnes choses : charcuterie maison, fromage maison, etc. je vous laisse deviner dans quel état nous sommes sortis de l'auberge …. les poches pleines de munsters !!! (bonjour l'odeur dans les chambres le soir  ..)  
 
 
 

Nous sommes repartis non sans avoir enfilé les combinaisons de pluie, au cas où !!!!
Au début, tout allait bien, c'est après que ça s'est gâté

Pas très loin du Grand Ballon, nous nous sommes arrêtés pour une première petite pause, le temps d'admirer une fois de plus les superbes sur-chaussures d'Hélène, offertes gracieusement par Intermarché ou Champion. Évidemment, à côté de la 1100 R, ça fait un peut désordre …

Nous sommes repartis sous un soleil magnifique comme ça ne se voit pas sur les photos … (le soleil se cachait derrière les gros nuages gris…)
Vous remarquez au passage qu'Aurélien a le même fournisseur qu'Hélène pour les sur-bottes  
.Toute la différence était dans la façon de les porter !!!

 

 
 
 
 

La vitesse était très raisonnable, vu qu'il fallait attendre le groupe et que certain perdait de l'huile …. (certain, au singulier, mais étant donné la quantité d'huile sur la route après son passage, on aurait pu croire qu'il y en avait plusieurs !)
Une bonne bande de copains, des virolos à souhait, pluie et tâches d'huile, tous les éléments pour une sortie réussie !!!

Petite anecdote : des pompiers se sont arrêtés pour nous demander de nous stationner plus loin, et ils sont restés au milieu de la route à nous parler moto une bonne demi-heure … le temps pour les plus accro d'en griller plus d'une et d'admirer encore les superbes sur-bottes d'Hélène.

 

 
 
 
 
Retour à La Jumenterie vers 19 h 00, le temps de se sécher et sommes retournés à table pour le banquet de ce week-end : il fallait fêter dignement les 49 ans de Bibiche, les 43 d'Aldo et les 25 de Michaël !!!!
 
   
  Le cuistot avait fait très fort et nous ne sommes pas arrivés à bout de ce qu'il nous avait préparé !!!!  

Vivement la prochaine pour ses 50 ans !!! (à Bibiche, pas au cuistot…)