Les 13 et 14 juillet !!!  
 
 
 
Pierre-Marie se sentait seul pour faire la descente aux flambeaux que Fécamp organise habituellement le 13 juillet. Nous sommes donc allés lui prêter main forte !!!
Ont donc répondu présents : Nounours, Aldo, Aurélien, P.O, Eric, Hervé-Olivier, Martine, Caroline, Hélène, Alexandra, Jean-Louis, Pauline, Dominique, Christine, Sonia, Noëlle, Alice !!!
Pendant que Nounours attendait chez Hervé-Olivier et Martine, Aldo et P.O faisaient la jonction sur l'autoroute.
 
     
   
 
 
Après un premier rendez-vous chez HO (en Fazer pour cause de fuite d'huile à sa BO !!!), nous voici en route pour Yport où nous alignons les motos devant la pâtisserie. Nous y retrouvons les autres qui arrivent de Bretagne ou d'ailleurs. Il y a aussi la cousine de Pierre-Marie et son mari en Suz 1200.   Nous suivons Pierre-Marie pour une petite balade dans la région au cours de laquelle nous faisons la connaissance du proprio de la Bol d'Or version « rat », du jamais vu encore !!!! Le temps de quelques photos à Étretat, de se tirer une petite bourre, PM roulait fièrement en 1100 R et a même failli la ratatiner contre une voiture qui a changé de file sans prévenir !!!

 

Et nous rentrons chez PM pour attendre la nuit, le temps d'un petit casse-croûte et de se répartir les « sacs de sable » sur les motos.

PM prendra sa fille Camille, HO prendra Caro, JL aura Pauline, Nounours aura Sonia, etc. Et ultime honneur, P.O aura la charge de faire apprécier la balade à Noëlle !!! Ce n'est pas gagné d'avance, compte-tenu de la précédente expérience.(voir Téléthon2002 ). Nous repartons bientôt pour Fécamp où nous attendons le coucher du soleil à un café sur la plage de Fécamp.

 
 
 

Comme le Président-Directeur d'école est là, tout le monde prend les bonnes habitudes et lève le doigt pour parler !!!! (en fait, ils commandent des bières !!!). Et nous voilà au milieu des champs de maïs à attendre le départ des quel ques 3600 motos présentes à cette descente de Fécamp. Nos moteurs ont bien chauffé (heureusement, P.O avait enlevé le bas du carénage de la 1100 R) et il n'y a pas eu de casse hormis une bougie !

Le lendemain, après une nuit difficile (ne dormez pas à côté d'Aldo, il est comme Nanard, c'est infernal !!!!!), nous retrouvons Nounours et toute la bande pour un dernier repas avant le départ :Nounours, JLK et Pauline pour la Bretagne, Dominique, Christine rentrent en faisant un petit détour par chez Éric, Aldo et Aurélien dans le Nord - Pas de Calais et P.O chez HO et sa famille. L'image du jour restera Nounours arrivant vers 13 h 30 pour un rendez-vous … à 10 h 00 !!!
Mais avec un grand sourire et une bonne humeur à toute épreuve !!!! Nounours, on t'aime, ne change rien  !!!!!

 
 
 
 
 
  Aprés la retraite aux flambeau à Fécamp, profitant du temps magnifique et d'une journée supplémentaire sur Rouen, P.O a pu se rendre chez Urvoas Motos pour essayer la CB 1300, depuis le temps qu'on en parle !!!! C'est vrai que dans sa livrée rouge et blanche, elle se donne des airs de 1100 R !!!Le patron très sympa (il a été champion de France sur 1100 R) nous descend la bête de son podium pour la petite séance photo. Qu'elle est belle !!!    

  Avec le pot Remus monté par Urvoas Motos, la sonorité est encore plus profonde et donne une idée du coffre du moulin refroidi par eau. Dommage que, pour le look, Honda n'ait pas mis des ailettes à son moteur.  Enfin le moteur s'ébroue et nous voilà partis !  Pas question de faire un essai comme celui de Motos et Motards où il n'y a que weeling, stoppy et burn à tous les étages. Non, un essai tout simple où je peux me rendre compte que les freins freinent très fort, que le moteur a du coffre et que la moto est très agile. Un vrai plaisir !!!  

Quand je reprends la 1100 R, le freinage me surprend, c'est vrai qu'elle a 20 ans !!!! (voir aussi l'essai de moto station)
Il paraît qu'au Japon, Honda aurait pensé préparer une CB 1300 SF comme « super four », et envisage aussi une CB 1300 R qui reprendrait le look de la CB 1100 R. Je  l'attends avec impatience !!!  Tiendrai-je le coup ?  Pas sûr …               P.O

La presse japonnaise