Les 17 et 18 mai 2003.  
 
 
  La grande messe de la moto de collection bat son plein, le B.O.C.F était présent. Nous voici au cœur de ces deux jours de fêtes, un petit aperçu de l’ambiance sans les bruits et l’odeur, quel dommage !!  
         
 

 

Le stand du B.O.C.F, au total 20 B.O. seront alignées pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Ce samedi 13 heure, nous retrouvons toute ou presque l’équipe du Bol d’Or club de France, le temps est mitigé. Il se dégradera assez vite pour le reste du week-end. Qu’importe l’organisation de Cédric et Nounours est parfaite, le stand est un peu léger en taille ( comparé au stand BMW ), cela se confirmera avec le succès de ces deux journées.

A peine arrivée Nanard a une bonne nouvelle, « vite tu as sur la bourse un gars qui vend un collecteur d’origine (neuf) pour ton KA, à 1000 frs c’est une affaire »
Je dépose le « pastis » ( il était temps, hein !!!!!!! Nanard, direction la bourse, j’y trouve le gars en question, ma joie se transforme en tristesse, c’est deux cotés droits, dommage une prochaine fois, peu-être ?



Retour au stand, Nounours nous prépare le barbecue, une bonne grillade nous remet d’aplomb, après un café je parts faire le tours du circuit en compagnie de JPP le seul le vrai.

Passage à la rétrospective Motobècane, on découvre des modèles inconnus, un 4 cyls en ligne expérimental de 1920 (pas sur), un 175 super culasse avec side articulé de 1955, déjà et les premiers modèles datant du début du siècle.

Ainsi que toutes les mobs, les 125 Lt 1 à 3, un bicross à moteur de MBK, et bien sur la 350. Nous continuons la visite du circuit, on croise un alignement de 900 Z1 allemande. Dans la ligne droite on assiste au Joe Bar Team en live, l’arsouille entre R90S, 4’pats, 3 cyls Kawa et Suz, Ducat et Moto Guzzi et les Anglaises, plein les yeux et les oreilles.

 
 
 
 

  De retour au stand, la journée se termine à discuter avec les nombreux amateurs venus parler Bol d’Or, nous rencontrons un bon succès.
Beaucoup de demande d’adhésion de conseil voir de petits trucs. Je pensais le 750 KA un peu marginal et bien pas du tout, c’est avec plaisir que j’ai rencontré une dizaine de possesseurs (jeunes et moins jeunes) de cette moto.
Vers 19 heures le circuit se vide lentement, fin des bavardages, à table mes gaillards.
Nounours nous régale de ses grillades, l’ambiance monte à mesure de la diminution des bouteilles, il pleut, il fait froid mais c’est pas graffe (comme dirait Nounours).
Pour finir la soirée un concert pour certain, le montage de la tente de Nounours pour d’autres pas une mince affaire à cette heure tardive.
Le dimanche, on prend les même et on recommence. Je suis réveiller par les motos sur l’anneau. Mince j’ai loupé le déjeuner ! .
Frank se régale !!!!
Nanard s’occupe de la 1100 de Faf, réparation des pattes de support d’alternateur.
La seule BO ayant l’alternateur extérieur, une bien belle réalisation.Denis vient d’amener le matériel. On commence par refaire une patte de fixation, en espérant que cela tiendra pour le retour. La BO bien sage patiente sous le stand, il pleut toujours. Pierre-Marie, Faf et son copain prennent une leçon de mécanique auprès de notre Conseiller Technique préféré.
 
 

Une 1100 avec alternateur à l'extérieur

 
Dans la matinée arrivée de Cédric et sa femme.
Sa 1100 est la dernière à s’aligner sur le stand.
Nous, on cause pas aux femmes !!! on leur fait porter les bagages…(ceci n’engage que Hervé-Olivier)
 

ce n'est pas fini il y en a encore