|
|
Les 17 et 18
mai 2003. |
|
|
|
|
|
La grande messe
de la moto de collection bat son plein, le B.O.C.F était
présent. Nous voici au cœur de ces deux jours de fêtes,
un petit aperçu de l’ambiance sans les bruits et l’odeur,
quel dommage !! |
|
|
|
|
|
|
|
   
|
|
Le
stand du B.O.C.F, au total 20 B.O. seront alignées
pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Ce samedi 13 heure, nous retrouvons toute ou presque l’équipe
du Bol d’Or club de France, le temps est mitigé.
Il se dégradera assez vite pour le reste du week-end.
Qu’importe l’organisation de Cédric et Nounours
est parfaite, le stand est un peu léger en taille ( comparé
au stand BMW ), cela se confirmera avec le succès de
ces deux journées.
A peine arrivée Nanard a une bonne nouvelle, «
vite tu as sur la bourse un gars qui vend un collecteur d’origine
(neuf) pour ton KA, à 1000 frs c’est une affaire
»
Je dépose le « pastis » ( il était
temps, hein !!!!!!! Nanard, direction la bourse, j’y trouve
le gars en question, ma joie se transforme en tristesse, c’est
deux cotés droits, dommage une prochaine fois, peu-être
?
Retour au stand, Nounours nous prépare le barbecue, une
bonne grillade nous remet d’aplomb, après un café
je parts faire le tours du circuit en compagnie de JPP le seul
le vrai.
Passage à la rétrospective Motobècane, on
découvre des modèles inconnus, un 4 cyls en ligne
expérimental de 1920 (pas sur), un 175 super culasse avec
side articulé de 1955, déjà et les premiers
modèles datant du début du siècle.
Ainsi que
toutes les mobs, les 125 Lt 1 à 3, un bicross à
moteur de MBK, et bien sur la 350. Nous continuons la visite
du circuit, on croise un alignement de 900 Z1 allemande. Dans
la ligne droite on assiste au Joe Bar Team en live, l’arsouille
entre R90S, 4’pats, 3 cyls Kawa et Suz, Ducat et Moto
Guzzi et les Anglaises, plein les yeux et les oreilles. |
|
|
|
|
|
  
|
|
De
retour au stand, la journée se termine à discuter
avec les nombreux amateurs venus parler Bol d’Or, nous rencontrons
un bon succès.
Beaucoup de demande d’adhésion de conseil voir de
petits trucs. Je pensais le 750 KA un peu marginal et bien pas
du tout, c’est avec plaisir que j’ai rencontré
une dizaine de possesseurs (jeunes et moins jeunes) de cette moto.
Vers 19 heures le circuit se vide lentement, fin des bavardages,
à table mes gaillards.
Nounours nous régale de ses grillades, l’ambiance
monte à mesure de la diminution des bouteilles, il pleut,
il fait froid mais c’est pas graffe (comme dirait Nounours).
Pour finir la soirée un concert pour certain, le montage
de la tente de Nounours pour d’autres pas une mince affaire
à cette heure tardive.
Le dimanche, on prend les même et on recommence. Je suis
réveiller par les motos sur l’anneau. Mince j’ai
loupé le déjeuner ! .
Frank se régale !!!!
Nanard s’occupe de la 1100 de Faf, réparation des
pattes de support d’alternateur.
La seule BO ayant l’alternateur extérieur, une bien
belle réalisation.Denis vient d’amener le matériel.
On commence par refaire une patte de fixation, en espérant
que cela tiendra pour le retour. La BO bien sage patiente sous
le stand, il pleut toujours. Pierre-Marie, Faf et son copain prennent
une leçon de mécanique auprès de notre Conseiller
Technique préféré.
|
|
|
 
Une
1100 avec alternateur à l'extérieur |
|
   |
Dans
la matinée arrivée de Cédric et sa
femme.
Sa 1100 est la dernière à s’aligner
sur le stand. |
  |
Nous,
on cause pas aux femmes !!! on leur fait porter les bagages…(ceci
n’engage que Hervé-Olivier) |
|
|
ce
n'est pas fini il y en a encore

|
|