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Après
le repas, nous partons enfin pour la ballade.
Je me traîne lamentablement derrière tout le monde
en compagnie de Pierre et de sa remorque qu’il trouve décidément
bien lourde à traîner, surtout quand nous empruntons
les petites routes des Ardennes allemandes.
Nous trouvons quand même le temps d’aller dans un
garage pour tenter de regonfler les suspensions jusqu’à
6 kg. C’est mieux que rien …..
La balade dure une bonne heure. Nous arrivons près d’un
lac (dont j’ai oublié le nom !!!) juste à
temps pour le repas.
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Pas
trop le choix pour le menu : c’est saucisse ou saucisse
? je prendrais bien une saucisse, merci ! S’cuze, y’a
aussi des escalopes. Trop tard, j’ai commandé. |
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Nous alignons
les motos pour la traditionnelle photo, même s’il
n’y a pas autant de 1100 R que l’on aurait pu souhaiter.
 
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Une
dernière petite photo de famille tant qu’il fait
encore jour et Sandro en profite aussi pour ressortir le petit
bouquet d’herbes folles, un rien l’amuse !!!! |
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Nous
nous préparons à passer notre dernière soirée
en compagnie du BOCD.
Le
lendemain, nous nous rendons sur le Nurburgring, à près
de 80 km de là. Certains ont dû en avoir marre de
se traîner derrière Pierre et moi, et demandent à
ce que l’on fasse deux groupes : un groupe pour ceux qui
attaquent (eux) et un groupe plus cool (ceux qui se traînent,
nous).
Nous partons donc tranquillement, d’autant que là-bas,
il y a des radars partout, en particulier aux panneau d’entrée
dans les villages …. Sympa !
Bref, nous arrivons enfin au Nurburgring, et surprise, nous sommes
les premiers, ou alors, nous sommes du mauvais côté
… nous attendons un bonne heure avant de recevoir un coup
de fil : le groupe des flèches est bloqué quelque
part à 20 ou 30 km, il y en a un qui s’est vautré
!!!! Bilan : un cache allumage de 1100 R explosé, moto
immobilisée sur le bord de la route et un gars du club
est parti chez lui à près de 80 km pour chercher
une pièce (et par la même occasion, me rapporter
des fils de bougies moins gras et des bobines) !!!
Sandro a tout le temps de se préparer et de s’inscrire
pour faire frotter le pot de sa Tenere sur l’asphalte du
circuit ….
Il me semble qu’un gars du BOCD aussi s’est inscrit
et a fait un tour de circuit sur sa 1100 R (la 1100 R jaune).
Il faut en avoir envie : pas de vérification, pas de démontage
de rétro, pas de freinage de vis, pas de bac récupérateur
d’huile, pas de combine cuir obligatoire, et les voitures
qui tournent en même temps que les motos, toutes catégories
confondues et tout niveau d’expérience accepté
…. Ça me fait froid dans le dos !!!
Nous cassons une croûte avant de repartir vers chez nous,
mais nous avons rendez-vous avec la 1100 R accidentée,
la pompe à essence et les fils de bougie…
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Ce
serait dommage de partir sans une dernière séance
de mécanique (enfin, la dernière…..) |
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La
moto semble apprécier le changement de câbles, même
si ce n’est pas parfait, il y a du mieux.
Nous pouvons enfin faire nos adieux aux allemands non sans les
avoir chaleureusement remercié de leur accueil. Dany et
Sandro suivent la même route, puis Sandro partira vers l’Italie,
Dany rentrera tranquillement chez lui par les chemins de traverse,
Pierre, Annick et moi continuerons vers la Belgique, puis Reims
et Bruyères.
Tout paraît si simple …. C’était sans
compter les aléas de la vie !!!!
En effet, après une cinquantaine de kilomètres sans
problème, travaux sur la route, déviation, Sandro
et Dany partent à gauche, Pierre et Annick partent à
droite. Je rattrape Dany et Sandro qui décide de partir
rechercher Pierre et Annick, peine perdue, la 750 CBK semble en
forme…
Je m’aperçois alors qu’il y a une énorme
fuite d’essence dans les carbus de la 1100 F pas étonnant
qu’elle consomme autant !!!!! On s’arrête sur
la place d’une ville et pendant que Dany et Sandro se préparent
à passer à table je répare un bête
tuyau d’essence qui s’est fendu, mais une fois recoupé,
il est trop court, et il faut bien une heure pour réussir
à l’emboîter dans le carbu. Je ne sais pas
pourquoi, mais la 1100 commence à me fatiguer …
Pierre téléphone, il m’attend à près
de 50 km de là, mais en avant !!! la moto réparée,
je reprends la route seul avec la ferme intention de ….
(tiens, j’ai déjà dit ça au début,
il me semble ….) par précaution, je m’arrête
sous un pont avant de reprendre l’autoroute pour enfiler
ma combine de pluie, juste au cas où… Elle glisse
tout seul, pas de pb pour l’enfiler !!!
Je me prends une rincée (y’avait longtemps qu’il
n’avait pas plu lors d’une sortie avec la BOCF…)
et je retrouve enfin Pierre et Annick à une station service.
Le restant de la route se passe sans aucun problème, sur
une route superbe sans voiture. La 1100 F semblait même
retrouver sa pêche. Il est vrai que j’ai refait le
plein en France …. D’après Annick, il paraît
qu’on a roulé « à vive allure »….
Ça veut dire quoi ça ?
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