Vendredi 9 juillet 2004, les victuailles sont dans l’Estafette, coincées entre la moto, les boissons, les cartons d’affiches et de papiers divers, les bidons d’essence, les jerricans d’eau et la tente… Il est temps de prendre la route pour Nevers-Magny Cours où va se dérouler dans quelques heures, le deuxième Bol d’Or Classic. Le Bol d’Or Club de France ne peut pas rater un rendez-vous comme celui-là, surtout qu’un de ses adhérents est engagé sous le n°30, qu’un sympathisant connu par les lecteurs de BO Jours (puisqu’il a prêté les photos du dernier numéro), Jean BASSELIN, est également engagé (mais sur une BMW).  
 

Nous installons le campement, et préparons le premier barbecue du week-end … Tout le monde arrive au fur et à mesure que les nuages passent au dessus de nos têtes et que parfois, ils se vident !!! Heureusement, la tente est (presque) imperméable et le principal est à l’abri : les motos, la bouffe et nous …
 
Sont arrivés (en vrac et en désordre) : moi-même et mon chien Niky, Philippe et son chien Bandit, Michaël, Sandro, Hervé et sa fille Hélène, Pierre et Annick, Alain et Nicolas qui tournera sur une Ducati, Jacques et un copain à lui en 1100 R, et quelques autres dont les prénoms se sont évaporés (qu’ils m’en excusent…)
 
 
 
C’est le moment d’aller faire un premier tour dans les paddocks… Et il y en a de la Bol d’Or !!! d’abord, évidemment, il y a celle de Bernard Le Bec, membre du BOCF, qui porte le n°30, mais pas que !!!!! Il y a aussi les n° 33, 64, 54 ou 79 (et d’autres que je n’ai pas vues …)
 
     
     
   
     
   
     
   
     
     
 
Certains sont même venus en BO !!! Il y a de très belles machines, et un moteur d’avance….
     
 
 
  Nous rencontrons le Viking, qui malgré ses apparences, ne boit que du coca ….
Pendant ce temps, les séries se succèdent et la nuit descend tout doucement. Il est prévu une spéciale de 1h 30 la nuit, mais la pluie diluvienne elle, n’était pas prévue…
  Elle est pourtant arrivée !!! Les concurrents se retrouvent bloqués derrière la voiture en attendant que les cieux soient plus cléments, et la course reprend, avec la chute de la BM, 2e grande favori de la course…
     
 
 
La nuit est courte, comme dans tout rassemblement moto… Certains sont réveillés brutalement par leurs copains qui ont délicatement ouvert leur tente, garé leur Godier-Genoud devant avec la sortie d’échappement dirigée vers l’intérieur de la tente et GAAAAAAAAAAZZZZZ !!!
Petite blague qui en a fait rire plus d’un …. Et oui, les motards ont un humour bien à eux !!!!
Certains ont du mal à se réveiller…. Un bon café, quelques coups de gaz, et tout rentre dans l’ordre !!! La bourse se réveillent tout doucement au son des premiers tours de piste.
 
     
  Je profite d’une accalmie pour faire un tour du coté des paddocks de ceux qui courent en démonstration, et je rencontre (enfin !!) Benoît BRZEZINSKI, notre amoureux des 1100 F !!!
 
 
D’ailleurs, nous courrons retrouver notre observatoire pour le voir passer. Il a fait des envieux, et nul doute que l’année prochaine, il ne sera pas le seul à tourner en BO sur le circuit de Nevers- Magny Cours ….
     
Nous avons encore un peu de temps pour parcourir la bourse, plus petite qu’aux CML (mais on ne vient pas au Bol d’Or pour la bourse…) le temps de trouver les part-list manquant à notre collection et une superbe combine de piste pour Philippe. Les résultats sont annoncés par haut-parleurs, ça sent déjà le départ et il est temps de remballer la tente, l’intendance et tout le toutim.
 
 

A l’année prochaine, en BO sur la piste !!!!!